Investir dans l’immobilier est devenu une légende urbaine, un mythe qui parle  de gagner une grande fortune en investissant dans l’immobilier et en particulier l’immobilier résidentiel. Une fortune assez grande que le citoyen moyen croit que c’est donné et que un droit inviolable.

Les parents moyens investissent dans l’immobilier sans avoir de connaissances ni une formation sur les principes d’investissement. Ces personnes croient que l’utilisation des fonds propres de leur maison familiale va miraculeusement les rendre des professionnels immobiliers, par conséquent ces pauvres âmes malavisées finissent par perdre la maison et tout le reste dans leur quête de l’Eldorado de l’immobilier.

Pour mettre fin à ce mythe, ces investisseurs naïfs sont invités à conserver leurs biens immobiliers pour dix ans ou plus, ce qui est excellent en théorie si vous êtes dans les vingtaines et vous n’avez pas besoin des profits immédiatement pour aider à financer une retraite décente. Malheureusement, quand on regarde la démographie de ces investisseurs, ils sont dans les cinquantaines avec beaucoup d’équité dans leurs maisons familiales possédant le plus souvent leurs propres maisons familiales, et ils ont négligé de se préparer pour la retraite jusqu’à maintenant, vivant ainsi dans la peur en découvrant qu’ils ne seront en mesure d’avoir leur mode de vie actuel en se contentant de la pension.

Peu étonnant que les séminaires d’investissement immobilier sont emballés avec ces floraisons tardives qui espèrent faire une fortune en investissant dans l’immobilier résidentiel, les présentateurs des séminaires veillent à avoir tous ces gens ici car ils représentent une matière précieuse.

Essayez cette petite astuce la prochaine fois qu’un télévendeur appelle et vous demande de participer à un séminaire d’investissement immobilier, quand il vous demande si vous êtes propriétaire de votre propre maison et combien d’équité vous possédez, répondez en disant que vous n’êtes pas propriétaire de la maison, je vous garantir qu’avant que vous finissez votre phrase il vous raccrochera au nez. Intéressant, n’est-ce pas?

Hélas, personne ne vous dit quand un investissement immobilier va mal comme cela se produit sur une base quotidienne dans le marché boursier, pourquoi est-ce ainsi ? L’une des principales raisons sont les volumes d’argent que les gouvernements, les banques et les commerçants gagnent de la vente ‘du mythe de l’investissement résidentiel’, qui est aussi la raison pour laquelle les gouvernements ont été obligé à légiférer que les investisseurs sont soumis à un programme de formation d’investissement avant de pouvoir investir, car une fois que ce mythe est brisé le train ne sera pas aussi plein et le flux sur l’effet dans les industries connexes serait catastrophique.

Ce mythe est bel et bien brisé comme vous pouvez tout perdre lors de l’échec de l’investissement immobilier, et il n’existe aucune chose telle que la croissance garantie sans se fatiguer.

Voici 7 façons simples pour maximiser votre argent de l’investissement immobilier

  1. Connaître votre profit avant d’acheter

Faites vos recherches et regardez si le prix que vous payez est inférieur à la valeur de marché. Suivez cette simple règle : est-ce que vous pouvez revendre cette propriété aujourd’hui pour un bénéfice et si oui combien.

  1. Type de Voisinage

La communauté entourant la propriété peut changer de façon qui peut nuire au revenu de votre bien immobilier. L’augmentation du taux d’inoccupation, par exemple, peut réduire le loyer, ce qui signifie moins de maintenance et provoquant ainsi la détérioration des biens. Cela peut entraîner une réaction en chaîne si d’autres propriétés montrent les mêmes effets dans tout le quartier, ce qui aggrave le problème.

La construction d’installations à proximité telles que les prisons, les usines de traitement des égouts et les aéroports aura aussi un effet négatif sur la région. Egalement, peut-être plus subtile et plus lente à venir, l’inoccupation en raison de l’augmentation de la criminalité, peut-être venant d’un quartier voisin. Si vous insistez à investir ici, essayez de savoir ce qui rend cette place spéciale, parfois on peut trouver des pierres précieuses en creusant juste un peu.

  1. L’impact d’une infrastructure pauvre ou négligée

L’impact d’être directement sous la ligne de vol des avions, la construction d’une autoroute ou une intersection peut limiter l’accès à la propriété, causer du bruit et de la saleté à cause de la construction, et tout cela peut avoir un effet négatif sur la capacité de la propriété à attirer et à garder les locataires. Le résultat final peut être une augmentation de la valeur de votre bien, mais la construction et les grands travaux peuvent prendre jusqu’à un an ou plus et pendant ce temps la valeur de votre bien immobilier peut baisser. Pire encore, il se peut que l’infrastructure soit négligée et l’autorité locale n’a pas la base d’imposition pour commencer les travaux de réparation pour la ramener à la norme.

  1. Les réglementations

Les réglementations gouvernementales et les changements réglementaires au zonage peuvent nuire à des immeubles immobiliers. Les investisseurs immobiliers qui achètent la terre crue pour le développement, par exemple, peuvent voir leurs plans se heurter à un arrêt en raison d’un moratoire sur la construction ou un sentiment anti-développement. Tout cela se traduit par une baisse de la valeur.

  1. Le financement

La difficulté à obtenir le financement ou les prêteurs exige l’utilisation supplémentaire de votre capital pour compléter vos emprunts, ceci dit pour votre bien locatif si vous décidez de vendre. Ce type de condition est très répandue à l’heure actuelle vu que les prêteurs dévaluent le montant qu’ils sont prêts à prêter contre immobilier, dans la plupart des cas, j’ai vu des évaluations de prêteurs réduites par jusqu’à 30% à 40% du prix du contrat, mais en fonction de la région cela pourrait augmenter. Cette tendance devrait alerter l’investisseur que cette affaire qui semble une bonne affaire n’est peut-être pas si bonne qu’elle en a l’air. Malheureusement, les commerçants couvrent cela vu qu’ils font affaire avec des investisseurs naïfs et peu sophistiqués en disant que les prêteurs évaluent toujours la propriété pour moins de sa valeur. Si cela est ce que quelqu’un qui vous prête de l’argent dit à propos de votre investissement, n’est-il pas plus prudent d’écouter et de renégocier, ou si cela est impossible de s’éloigner de l’affaire.

  1. Le manque d’entretient

Si l’état de votre propriété détériore, entretenez-la pour améliorer sa condition. Cela la rendra plus attrayante pour les locataires potentiels.

  1. La pression pour vendre

Les vendeurs très motivés peuvent réduire le prix d’une propriété à un prix très bas tant dis que les investisseurs intelligents observent les propriétaires qui doivent vendre leurs biens pour profiter de leurs motivation à vendre et acheter la propriété. Evitez toujours d’atteindre le moment où vous êtes obligé de vendre.

Ceux-ci sont seulement quelques étapes que j’utilise pour augmenter les revenus de mes investissements immobiliers et qui vous permettrez également d’augmenter vos propres bénéfices.